Diplôme numérique interuniversitaire "Etudes sur le genre"

PRESENTATION GENERALE

Le DIU numérique « Etudes sur le genre » a été créé pour répondre à la demande de formation professionnelle sur les questions liées au genre, à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le secteur privé, public, associatif.

Cette formation d’une durée de 120 heures est exclusivement ouverte au public en formation continue : salariés-es du secteur privé, public, associatif, élus-es, militants-es, chargés-es de projets, d’action, de mission et de politiques d’égalité entre les femmes et les hommes...
L’admission se fait sur dossier et entretien.

ORGANISATION PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

8 modules de formation sont proposés à distance et en ligne : chaque module comprend une partie cours (module multimédia, vidéos…) et une partie autoformation tutorée.

 Qui dit formation à distance ne dit pas forcément travailler seul-e.

Vous serez, tout au long de la formation, accompagné-e et soutenu-e par des tuteurs-trices experts-es des questions liées au genre. Des forums sont également à votre disposition pour échanger avec les autres stagiaires.

Construisez votre parcours individualisé de formation !

Pour obtenir le diplôme, il faut :

  • valider 4 modules dont obligatoirement le module « Méthodologie » et 3 modules au choix parmi les 7 ;
  • réaliser un dossier d’analyse de  pratiques professionnelles ou sociales en relation avec les thèmes des modules après validation par l’équipe pédagogique ;
  • participer à l’académie d’été qui est un lieu de rencontres, d’échanges et de débats, l’académie d’été réunira chaque année les stagiaires, les auteurs-es des modules. Des conférences sont ouvertes au public.

Télécharger la plaquette d’information

FINANCEMENT

Frais de formation : 2 100 euros les 4 modules + les droits d’inscription universitaire

Le Diplôme numérique interuniversitaire « Etudes sur le genre » est éligible au titre de la formation professionnelle continue.

CONDITIONS D’ADMISSION

Peuvent déposer un dossier de candidature les personnes titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent Bac+3 et/ou ayant une expérience professionnelle, sociale, militante et/ou personnelle d’au moins 3 ans en lien avec l’égalité entre les femmes et les hommes, les droits des femmes, la non discrimination …

CONTACTS

Responsable pédagogique : Fanny Bugnon - fanny.bugnon@univ-rennes2.fr
Informations, inscriptions : sfc-diugenre@univ-rennes2.fr - 02 99 14 20 39

Personnes connectées : 1